\{\{ ctx.dataset.metas.title \}\}
Active filters
Les parts les plus élevées de résidents considérant le portugais comme la langue la mieux maitrisée se retrouvent notamment dans le nord-est et le sud-ouest du Luxembourg. Des proportions considérables peuvent également être observées dans les alentours de Mersch au centre-nord, à Luxembourg-Ville, à Wiltz, le long de la Moselle et dans la pointe nord du pays. Pour 43.4% des résidents de la commune de Larochette, dont la population est composée de 44.1% de Portugais, le portugais est leur langue principale. Ensuite viennent les communes de Differdange (33.1%), Esch-sur-Alzette (31.9%) et Bettendorf (30.2%). Au contrario, les valeurs sont beaucoup plus faibles dans les autres communes du pays. C'est à Saeul (2.7%), Ell (2.7%) et à Boulaide (3.6%) que le portugais est, en parts relatives, très peu considéré comme la langue dans laquelle les résidents s'expriment le mieux.
Définitions:
« Quelle est la langue dans laquelle vous pensez et que vous savez le mieux? » Telle est la question du recensement qui permet d'appréhender la langue principale parlée par les résidents. Une seule réponse était permise parmi sept possibilités : le luxembourgeois, le français, l'allemand, le portugais, l'italien, l'anglais et autre langue.
Aucune limite technique d'usage des données renseignée
Type de représentation: non renseignée
Etendue géographique:
- Ouest: 5.55
- Est: 6.74
- Sud: 49.42
- Nord: 50.25
Système de projection: http://www.opengis.net/def/crs/EPSG/0/2169
Echelle: 1/0
Résolution: non renseignée
Atlas démographique du LuxembourgAtlas démographique du Luxembourg Langues au Luxembourg Langue principale par commune au 1er févrierGrand-Duché du Luxembourggeoportail.lulangue principale portugais
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.