\{\{ ctx.dataset.metas.title \}\}
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Couche d’information géographique utilisable au 1/100 000ème produite dans le cadre de l’élaboration du Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE) 2014, qui localise les zones à enjeux correspondant aux points de rencontre précis entre les infrastructures qui fragmentent le territoire (canaux, réseaux routier, ferroviaire et électrique) existantes ou en projet et les principales continuités écologiques (réservoirs de biodiversité et corridors écologiques). Localement, il s'agit de préciser l'impact réel de la fragmentation sur les continuités écologiques existantes ou à remettre en bon état.
Aucune limite technique d'usage des données renseignée
- Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE
- Licence Ouverte / Open Licence Version 2.0 https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf
- Utilisation libre sous réserve de mentionner les sources (DREAL Alsace - Région Alsace) et la date de publication (22/12/2014)
- Aucun des articles de la loi ne peut être invoqué pour justifier d'une restriction d'accès public.
Mode de production : Croisement et numérisation par analyse visuelle des points de rencontre entre les éléments de la Trame Verte et Bleue (réservoirs de biodiversité et corridors écologiques) et les éléments de fragmentation suivants :
les infrastructures linéaires de transports principales (réseau routier et ferroviaire dont les données sont issues de l'étude du CETE de l’Est, Infrastructures et continuités écologiques en Alsace - Actualisation du rapport et intégration de nouvelles données - 2011) : • classe 5 : tous les grands axes équipés (grillagés) à impact très important • classe 4 : routes standards avec trafic élevé à impact très important • classe 3 : routes standards avec trafic élevé à impact important les projets routiers et ferroviaires connus, les canaux à berges artificielles, le réseau de transport d’électricité. Dans la Bd généralisée, le tracé des points de conflits liés aux infrastructures a été simplifié par généralisation cartographique. Cette technique fait appel à la simplification des formes, à la modification de la position des entités spatiales et à la suppression ou au regroupement d'entités spatiales. Limites d'utilisation : Le recoupement d’un élément fragmentant avec le réseau de Trame Verte et Bleue, appelé zone à enjeux, constitue un outil d’alerte et non pas un détail exhaustif des zones à enjeux sur le territoire, qui nécessitent une analyse plus fine sur le terrain.
Type de représentation: Vecteur
Etendue géographique:
- Ouest: 8.23
- Est: 6.84
- Sud: 47.42
- Nord: 49.08
Système de projection: non renseignée
Echelle: 1/100000
Résolution: non renseignée
Habitats et biotopesSites protégésZones de gestion de restriction ou de réglementation et unités de déclarationdonnées ouvertes
DREAL Grand Est - Service Connaissance et Développement Durable - Pôle SIG2D - 2 rue Augustin Fresnel- CS 95038 L'adresse indiquée ci-dessus est celle du siège (site de Metz). Autres sites : Site de Châlons-en-Champagne : 1 rue du Parlement - BP 80556 - 51022 Châlons-en-Champagne Cedex et 50 avenue du Général Patton 51022 Châlons-en-Champagne Cedex Site de Strasbourg : 14 rue du bataillon de marche n°24 - BP 81005/F - 67070 STRASBOURG Cedex
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