\{\{ ctx.dataset.metas.title \}\}
Active filters
Le Modèle numérique de surface (MNS) est un produit dérivé de la mosaïque numérique d'orthophotographie de l'IGN en couleurs rectifiées (en projection Lambert 93). Pixel de 20cm. Photographie aérienne IGN Haute Résolution 2018. Le projet est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional.
Aucune limite technique d'usage des données renseignée
- Pas de restriction d'accès public
- Licence ouverte "Etalab" (v2) - cf. document associé
L'orthophotographie à 20cm est réalisée à partir de prises de vues à 20cm de résolution. Le nombre de clichés nécessaires pour couvrir un département est de l'ordre de 600 à 1300. L'aspect radiométrique d'un département résulte donc d'un compromis sur l'ensemble des clichés nécessaires à sa couverture. La hauteur de soleil reste toujours supérieure à 30°. La qualité des images numérique est améliorée par les traitements radiométriques suivants:
- réduction des anomalies de contraste et de couleur liées à l'angle d'incidence des rayons solaires, aux conditions atmosphériques et à l'objectif photographique
- égalisation radiométrique sur l'ensemble des images de chaque département
- rehaussement global en couleur après orthorectification de chaque bloc. Produit par Institut national de l'information géographique et forestière (IGN-F).
Type de représentation: Rasteur
Etendue géographique:
- Ouest: 5.35
- Est: 7.23
- Sud: 47.79
- Nord: 48.56
Système de projection: RGF93 – Lambert 93 (EPSG:2154)
Echelle: non renseignée
Résolution: non renseignée
Modèle numériqueMoselleOrthophoto régionaledonnées ouvertesorthophotoplansphotographies aériennes
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.