Tout savoir sur les adresses dans ma collectivité !
Date
Jeudi 2 février 2022
De 11h00 à 12h00
Lieu de l'évènement
Cet événement se présentera sous forme de webinaire
Programme
Depuis 2022, les communes et leurs EPCI sont de nouveau au centre des enjeux pour produire, mettre à jour, et diffuser leurs données relatives aux adresses (processus d'adressage). La loi 3DS (21 février 2022) indique clairement que le conseil municipal est en charge des dénominations des voies et lieux-dits et de leur numérotation. C’est une obligation pour toutes les communes.
Où en sommes-nous dans le Grand-Est aujourd'hui ? Quelles ressources documentaires et quels outils sont disponibles pour faciliter ce processus d'adressage ? Quel appui pour les petites communes ? Que peut vous apporter DataGrandEst ?
Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre au cours de ce webinaire.
- Présentation de la Base Adresse Nationale (BAN) et de ses usages - Olivier DEITEL (DINUM)
- Le Programme BAL (Base Adresse Locale), accompagner les communes dans l'adressage - Jules SAUR (ANCT)
- Publier sa Base Adresse Locale : la Communauté de Communes de la Région de Molsheim-Mutzig accompagne ses 18 communes membres - Kévin DABERT (Communauté de communes de Molsheim-Mutzig)